Veilleuse hippo dodo v tech
Coups de cœur,  Puériculture

Une veilleuse sons et lumière pour bercer bébé

Une veilleuse est-elle vraiment utile et à partir de quel âge ? Nous avons acheté la veilleuse vers les 3 mois de bébé. Concrètement elle a été vraiment utile à partir de ses 1 ans. Découvrez notre coup de coeur.

En effet, un bébé ne connait pas vraiment d’angoisse nocturne appelées aussi terreurs nocturnes. Il n’a donc pas besoin de dormir avec une veilleuse.

En revanche, quand bébé est plus grand et commence à se réveiller la nuit en hurlant, là elle peut être d’une grande aide.

Cela a commence pour nous l’été dernier. Nous passions nos premières vacances au bord de la mer avec petit Minou et ses grands-parents. Elle avait deux énormes molaires qui poussaient… bref on ne sait pas si c’était l’air de la mer ou les dents mais petit Minou a eu beaucoup de mal à s’endormir et se réveillait presque toutes les nuits en hurlant. Pas très reposantes les vacances de papa et maman !

Prêts à tout essayer, on a donc décidé de l’endormir avec notre super veilleuse Hippo dodo nuit étoilée de V-Tech.

Elle projette des étoiles qui changent de couleur pour endormir paisiblement votre petit loulou. On peut désactiver la lumière si on le souhaite.

Histoires, berceuses, sons de la nature, elle possède 60 mélodies au total, bébé ne s’en lassera pas. Il y a évidemment un bouton de réglage du volume sonore.

Et le top du top de cette veilleuse : lorsque bébé pleure, un capteur sonore déclenche automatiquement des mélodies. Il suffit de laisser la veilleuse allumée en couchant bébé et elle s’éteindra toute seule au bout de 15, 30 ou 45 minutes, à vous de choisir.
Je pensais que cela ne serait pas très utile mais au final l’été dernier la veilleuse nous a été bien utile. Elle a permis à petit Minou de se rendormir toute seule sans papa et maman qui pouvaient rester au lit.

Merci Hippo dodo !

Un commentaire

  • Floane

    Chouette article ! On a pas choisi celle ci pour notre poussin mais je l’avais repérée en magasin ! Elle est toute mignonne mais la peluche n’était pas assez douce à mon gout (oui je suis bien difficile :P)
    On suit la même page Facebook, ça m’a fait tomber sur ton blog !
    Je m’abonne à ta page FB ! Moi elle est en lien sur mon blog si ca te tente d’y jeter un oeil!
    Gros bisous a bientot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *