arretée par le médecin à 3 mois de grossesse
Le jour où

… Le médecin m’a arrêtée à 3 mois de grossesse

Toutes les grossesses sont différentes. Chacune aura ses petits tracas mais peu importe, sentir grandir son petit bébé dans son ventre est juste incroyable.

Mon début de grossesse se passe très bien et le médecin plutôt rassurant. Je pète la forme et n’ai pas une nausée… au top !

Mon mari Doudou était tellement pressé de connaître le sexe de bébé (et moi aussi bien sûr) qu’on décide de programmer une échographie supplémentaire avec le médecin dans le 3ème mois de grossesse.

Le jour J arrive, nous nous rendons alors au cabinet d’échographie tous les deux très impatients, la veille de notre départ à la montagne.
Ça y est, le verdict tombe : c’est une petite fille ! Nous sommes trop heureux et tellement émus.

5 min plus tard l’échographe annonce un second verdict, le col de l’utérus est très très court par rapport au terme de ma grossesse…

« Madame, il va falloir vous mettre au repos. Vous partez à la montagne demain ? Ce n’est pas très raisonnable mais vous pouvez y aller, en revanche c’est transat et position allongée le plus possible. Et plus de boulot jusqu’à la prochaine écho à votre retour. »
Un peu assommée et inquiète par la nouvelle, Doudou me rassure et positive comme d’habitude.
Nous voilà donc partis à la montagne. J’en fais le moins possible et profite du soleil mais pas du vin chaud ! Heureusement qu’il y a un petit salon de massage dans la station et le Wi-fi. Ils ont eu une bonne cliente pendant une semaine 🙂

Au retour, nouvelle écho de contrôle qui confirme la longueur de mon col. C’est la première d’une longue série mais plus de boulot jusqu’à nouvel ordre, repos, repos, repos !

Va falloir s’occuper pendant les 6 mois à venir…

Retrouvez prochainement plein d’idées pour s’occuper dans la rubrique « En attendant bébé ».

5 commentaires

  • Ryan Helse

    Hello,

    Si vous avez pu vous reposer tout en profitant de vos quelques jours à la montagne c’est l’essenti :).
    Petite question, qui peut paraître stupide pour certaines :/ … que signifie avec le col de l’uterus court ? Qu’est-ce que cela peut engendrer ?
    Je n’ai pas ( encore) d’enfants et mes amies mamans ne m’ont jamais fait allusion à cela .

    • admin5410

      C’est le col de l’utérus qui retient le bébé, il raccourcit tout au long de la grossesse avec le poids du bébé. Chez certaines femmes comme moi il peut être plus court, ce qui fait qu’il faut qu’il faut se reposer pour pas qu’il se raccourcisse avec le poids du bébé et qu’il arrive trop tôt.. je ne sais pas si je suis très claire..!

  • Marine

    Moi j’ai été arréêer à 2 semaines de grossesse lol.. très malade dès le début je ne faisais que vomir, dès que je mangeais ça estait pas plus d’une heure dans mon estomac.. puis j’ai eu des coliques néphrétiques de grosses.. j’ai été hospitalisé 3 fois pendant ma grossesse, pour finir avec un accouchement très compliqué .. bref rester à la maison je connais 😉

  • Flo

    Moi j’ai été arrêtée dès le 3 eme mois aussi pas de col court tout allait bien mais mal au dos et douleurs ligamentaires rester 7 h assise au bureau n’était pas possible plus mes 2h de transport / jour… je me suis sentie coupable aussi au début pour mon travail et puis c’est passé je me suis dit c’edt Bébé d’abord! Super ton blog Élodie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *