couffin bébé
En attendant bébé,  Préparatifs

Un couffin cocon pour votre tout petit

Votre bébé vient de naître, il vient de passer 9 mois dans votre ventre bien au chaud. Il a besoin de se sentir comme dans un cocon, dans un environnement rassurant comme un couffin.

Le mettre directement dans un lit de bébé peut être un peu brutal, il risque de se sentir perdu. Et il faut surtout de la place pour mettre le lit dans votre chambre, un couffin prend moins de place. Car oui vous avez envie que votre petit bébé dorme à vos côtés les premiers mois, c’est bien normal.

Cela me rappelle les nuits avec ce petit être trop mignon à nos côtés… petit être trop mignon, mais tellement bruyant ! Vous avez parfois l’impression d’avoir Chucky dans votre chambre ! Cela nous a valu quelques fous rires avec Doudou. Fous rires dans l’oreiller pour ne surtout pas la réveiller.

Bref… j’ai donc cherché pendant un moment une alternative au lit de bébé pour les tous premiers mois de bébé.

Le cododo ne m’attirait pas, trop peur de le faire tomber. Les berceaux sont très jolis mais un peu encombrant pour moi.
Vous pouvez aussi louer dans des pharmacies des berceaux de maternité comme à l’hôpital… Perso, je ne suis pas très fan, mais je pense que c’est l’une des solutions les moins coûteuses.

J’ai donc choisi le couffin sur pied. J’ai opté pour le modèle de Jacadi, après un rapide comparatif.

Il est très joli avec un habillage en coton tout simple qui passe en machine. Son pied en bois est très simple, stable et robuste. Vous pouvez facilement transporter et déplacer le couffin dans la maison sans risque pour bébé. Bien sûr ne transportez pas votre bébé dans le couffin en voiture. 😊

Le couffin représente la transition idéale pour faire dormir bébé dans un cocon entre la sortie de la maternité et son lit à barreaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *