baskets bébé annonce grossesse
Le jour où

… On a annoncé ma grossesse

L’annonce d’une grossesse à ses proches est un moment magique, empli d’émotions, qui restera gravé dans toutes les mémoires…

Nous avons annoncé ma grossesse à nos parents, frères et sœurs juste après l’échographie de datation qui permet de confirmer votre grossesse et surtout d’avoir une idée encore plus précise de la date de conception. Nous n’avons donc pas réussi à tenir les 3 mois révolus réglementaires et leur avons annoncé à 1 mois de grossesse. En même temps, la famille proche a le droit d’être au courant avant. Et puis c’est tellement dur de tenir sa langue… Et comme j’ai l’habitude de boire un petit coup en famille, j’aurai été tout de suite grillée ! Le jour où nous avions prévu d’annoncer ma grossesse c’était fruits de mer au menu du repas familial. Moi qui adore ça, cela aurait été compliqué de trouver une excuse pour ne pas en manger.

Mon mari Doudou et moi avons donc cherché une idée originale pour l’annoncer. L’idée des petites baskets nous est venue au Monoprix en parcourant le rayon bébé. Nous avons alors acheté deux paires de petites baskets, l’une rose, l’autre bleue.

Le grand jour arriva et l’émotion était au rendez-vous !

Nous avons annoncé ma grossesse à chaque famille séparément. Nous avons donné à deux membres de nos familles une chaussure bleue et une rose en leur disant de deviner. Ils ont mis un petit moment à comprendre la nouvelle, mais les larmes ont ensuite bien coulé quand ils ont compris que nous attendions un petit bébé ! Nous avons bien arrosé l’événement, sauf moi évidemment, enfin si avec de l’eau gazeuse 🙂

Les deux mamies ont bien sûr garder les petites chaussures en souvenir de ce beau moment.

Retrouvez dans la rubrique « En attendant bébé » plein de conseils pour bien vivre votre grossesse.

D’autre idées sympas pour annoncer sa grossesse en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *